Un internet sans pub est-il possible ?

Est-ce souhaitable ? viable ?

En tout cas c’est faisable.

1) utiliser Firefox (c’est un navigateur, excellente alternative à Internet Explorer de Micro$oft)
à télécharger ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox

2) installer les add-ons (extensions ou modules complémentaires pour Firefox) :
ADBlock+ ou là : http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus

avec son extension : Element Hiding Helper

Et pour les facebookers :

3) installer l’extension Greasemonkey : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748

4) installer les scripts pour greasemonkey. Il y 4 scripts dispo : cliquer sur les liens de la page ci-dessous : Flyer Remover, Feed Ads Remover, Sponsored News Remover, et everything-remover :
http://adverlab.blogspot.com/2007/11/ad-zappers-for-facebook.html
Pour installer chacun des scripts, ça se fait tout seul en cliquant sur le bouton noir en haut à droite « install this script »

Pas hyper compliqué. Mais si tout le monde fait ça, tout le monde ne va pas être content. Mais que fait-on des « bonnes » pubs ? Evidemment on peut filtrer ce que l’on veut. En tout cas, moi, visuellement je trouve ça plus agréable.

Et ça fait pas de mal aux neurones. En plus de la télé que j’ai pas, ça va mieux. Reste la rue, le métro (arf maintenant on ne peux plus éteindre les panneaux lumineux facilement, dommage c’était facile à faire), les journaux (heureuseument il y a le Canard enchaîné, seul canard valable, à part le grand Khan Herbert -pas besoin de la pub pour acheter le dernier Donjon- et le canard laqué :).

Ah oui mais la pub, ça fait vivre des tas de gens. Peut-on vivre sans la pub ? Moi j’essaye. En même temps de la pub, j’en fait aussi (pour Mozilla par exemple) mais c’est du libre, c’est différent. Et puis avec mon audience, je devrais réclamer des thunes.

Vivent les Nez Rouges !

One Response to Un internet sans pub est-il possible ?

  1. pecresse valerie dit :

    quoi ? faire travailer les neurones ? Vous plaisantez ?

Laisser un commentaire

