bébénabar

Plusieurs indices m’ont mis la puce à l’oreille
J’ouvre l’oeil
J’vais faire une enquête pour en avoir le coeur net
Ca m’inquiète

Y a des détails qui trompent pas

Les couches lavables et les bodies rayés
Se sont éparpillés
A coté de mes fringues en boule
Y a des pyjamas pour bébé

Y a des détails qui trompent pas
J’crois qu’y a un môme qui crèche chez moi !

Un thermomètre dans la salle de bain
Du savon d’Alep sur le lavabo
C’est certainement pas le mien
Des petites gouttes bizarres
Pour parfumer la baignoire
C’est un vrai cauchemar
Quelqu’un a utilisé tous les mouchoirs !

Dans la cuisine des biberons stérilisés
De lait bio premier âge
Un message sur le répondeur d’une mère
Qu’est pas la mienne
V’là qu’elle s’en prend à ma famille !

Y a des détails qui trompent pas

Quelqu’un en douce a changé ma vie
Où sont mes habitudes mon ménage trimestriel ?
J’entre dans l’appart’ c’est d’la folie !
Y a plein de rires !
Y a même des cris !

Y a des détails qui trompent pas
J’crois qu’y a un môme qui crèche chez moi !

Où sont mes soirées de glande bien méritées
Les boîtes de pizza les paquets de chips éventrés
Les mégots de cigarettes écrasés dans les assiettes
Ma collection de tronçonneuses ? Aux oubliettes !

Sur la table de nuit y a plus de clopes mais une tétine
Y a un môme qui crèche chez moi
Y a aussi des bougies contre l’odeur de la nicotine
Y a un môme qui crèche chez moi !

Y a des détails qui trompent pas

Y a un une chambre avec des rideaux bleus aux fenêtres !
Qu’est-ce que c’est que ça ? Mon Dieu, c’est une pieuvre verte !

Le bain d’Emilien est encore chaud
C’est trop je porte plainte !
Je vais l’emmener au labo
Pour vérifier les empreintes

On dirait que je suis devenu père
Le coupable je le tiens
Il est devant l’étau se resserre
Accroché à sa mère assise en tailleur
Dans une jolie robe à fleur
Un sourire me dit « Arrête ton cinéma
La vie c’est grâce à toi ! »

D’après Bénabar.

 ;-)

One Response to bébénabar

  1. laetitia dit :

    ohhhhh c’est trop mignon !!!!
    Quand il sera plus grand tu lui fera écouter !!
    =)

Laisser un commentaire

