TV off

Recit d’une soirée de la semaine dernière ou l’on a joint l’utile à l’agréable…

« Je reviens d’une expédition « commando » anti-télé ;-). Avec F., chacun armé d’une mini-télécommande universelle genre TV-B Gone, on a écumé les bars et magasins autour de Saint-Michel (sans forcément consommer, je précise, de l’extérieur ça marche aussi, hips) : il y en a partout ! Je ne sais pas combien de lave-cerveaux gaspilleurs d’énergie on a éteint… Au début on a fait un concours. Le plus jouissif a été un Darty : on éteignait parfois 3 ou 4 télés en même temps. Le problème c’est que lorsqu’on voulait éteindre celles d’à-côté, on rallumait les précédentes. arf ! Après du coup, on a arrêté de compter les points.

Le plus frustrant au final, c’est que personne ou presque ne s’en rend compte ! Ça prouve bien que ces merdes sont inutiles en tous cas… Une seule fois, après avoir éteint la télé 3 fois en 1/2 heure, le mec derrière le bar a demandé à un client : »tu peux m’expliquer pourquoi ma télé arrête pas de s’éteindre ? » Le type, avec « BOSSER TUE » sur son t-shirt : « bah sûrement parce qu’il y a un connard qui a un TV-B GONE… QUEL EST LE CONNARD QUI A UN TV B-GONE ? » En revenant des chiottes, je réponds que c’est moi mais que je suis pas un connard. Rires. On papote, le type me félicite, me dit qu’il en a un et me traite de geek. C’est malin. »

Laisser un commentaire

